L’opérateur Betclic est un acteur très connu du grand public en France. Il propose un portail qui touche les trois secteurs légaux autour des jeux d’argent en ligne : poker, turf et paris sur le sport. Mais c’est dans ce dernier registre que Betclic est le plus actif avec 40% de parts de marché revendiqués fin 2010. Ce succès a été porté par l’actionnaire majoritaire du portail, l’homme d’affaires français Stéphane Courbit.
Cependant, les résultats en 2011 n’ont pas été conformes aux objectifs du groupe et ce géant a probablement perdu quelques points au détriment de sociétés qui ont mieux résisté comme le Pmu ou Parionsweb. Pour expliquer ces déconvenues, les dirigeants de la société accusent en partie la taxation imposée par le gouvernement français, qui leur semble trop lourde et mal pensée.
Un site de paris simple et attractif
Pourtant, ce relatif échec ne peut pas être imputé directement au portail www.betclic.fr. Comme le montre de nombreux tests d’experts en la matière, les services proposés par ce site affichent un excellent niveau. L’interface de jeu est facile à prendre en main et le parieur a à disposition une offre de parties considérable dans de nombreuses disciplines sportives. Les parieurs chevronnés ont également bien remarqué que ce bookmaker excellait souvent au niveau des cotes, ces précieux coefficients qui déterminent vos gains éventuels. Les avis sur Betclic sont donc généralement très satisfaisants.
Un portail mobile pour les joueurs nomades
De plus, cet opérateur n’a pas négligé le fait que de nombreux joueurs sont équipés d’un smartphone comme le Iphone. Il a ainsi rapidement développé un site spécifique « Betclic mobile » adapté aux petits écrans des téléphones portables. Ce mini-site est à l’image du portail classique : pratique et très réactif. Voici donc un atout décisif pour ceux qui aiment par exemple jouer sur leur portable durant les transports en commun.
Enfin, on ne peut pas terminer cette présentation sans évoquer le bonus Betclic destiné aux nouveaux clients. Cette offre est remarquable car elle ne cache aucune condition d’utilisation abusive et permet ainsi de s’initier aux paris sportifs sans aucune déconvenue.
En conséquence, Betclic a fait le nécessaire pour proposer un site performant et attractif. Malgré les turbulences rencontrées en 2011, il devrait donc en toute logique connaître une nouvelle impulsion en 2012.